Qui suis-je ?

J'ai commencé la photo voilà de ça vingt ans ans, en trouvant mon premier appareil numérique sur une piste de ski avec lequel j'ai mitraillé pendant de longues et nombreuses années sans trop me poser de questions.


Puis, avec l'achat d'un reflex, plus que l'envie d'avoir des souvenirs, c'est l'envie d'en avoir des jolis qui a pris le dessus. Depuis, je tente de m'exercer et de m'améliorer sans me mettre de limites ou me cantonner à un style de photo en particulier.



Si vous avez besoin d'un photographe passionné pour votre mariage, pour des photos de famille ou de couple, pour avoir de belles photos de vos enfants ou de vos animaux, ou pour couvrir des évènements culturels et sociaux, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferais un plaisir de vous répondre. Par ailleurs si vous avez d'autres envies ou idées, même farfelues, n'hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions, la page "Contact" est là pour ça.

Mon éthique

Fortement sensibilisé aux problématiques environnementales et sociales actuelles ainsi qu'aux enjeux sociaux, j'ai de plus en plus à cœur de faire concorder au mieux mon travail avec mes valeurs.

Je privilégie donc autant que possible les déplacements à vélo et en train. Dans la même démarche, je travaille principalement avec des imprimeurs et encadreurs de l'agglomération chambérienne.

Pendant plus d'un an, je me suis imposé l'exercice de prendre et publier une photo par jour. en essayant de varier les sujets et styles.

Pari tenu !

Je continue à publier régulièrement des photos sur le site de ce projet qui vit toujours.

Explorations urbaines

Fasciné par les graffs et l'ambiance qui se dégage de ces lieux marginalisés, je prends un plaisir indescriptible à déambuler seul dans ces lieux abandonnés pour les immortaliser.

Engagement associatif

Convaincu de l'importance des associations dans le paysage local, j'essaye d'apporter ma contribution bénévole principalement en tant que photographe sur les évènements, qu'ils soient culturels, sociaux, environnementaux ou sportifs.

Sauvage

Quoi de mieux que de se confronter à la Nature pour se ressourcer, observer l'envol d'un papillon, s'extasier devant les couchers de soleil, ou se camoufler derrière un bosquet pour observer quelques chevreuils et renards à l'aube.